• Récit - Drame - 27 août 2019

    Il se tenait immobile, à un mètre à peine de sa future victime assoupie sur le canapé. Il l'observait avec froideur, le regard analysant son jeune visage, son innocence, puis toutes les factures éparpillées sur la table basse. La tuer maintenant avait-il un sens ? Elle tachait de s'en sortir d'elle-même, tel l'agneau au milieu d'une meute de loups. Il l'avait suivi longtemps, sagement, attendant son heure. Et, désormais, il hésitait. Tant de vies prises où il assurait sa psychopathie.
    La télévision diffusait les informations en sourdine, éclairant la sombre pièce de ses mensonges continuels.
    Il leva son pistolet 9mm, les traits toujours stoïques. Il en dirigea le canon vers le front de la jeune femme, puis vers sa poitrine qui se soulevait d'une respiration régulière. Il visa ensuite l'écran LCD vomissant les images dispersées de politiciens interviewés.
    Il avait eu tort. Toujours. Il n'était pas différent de tout le monde. Il était juste le seul à écourter les vies les plus fragiles pour les épargner de la réalité. Il n'était pas un monstre, juste un ange noir. Il ne mentait jamais. Et il en avait assez, là, face à ce jeune visage, à cette innocence.
    Canon contre sa propre tempe, il tira. Enfin.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :